Logo Puisseguin
Accueil > Associations  > Les Amis du Patrimoine et des églises
Association des Amis du Patrimoine et des églises
Les amis du Patrimoine et des églises de Puisseguin
Président : M. Didier GALINEAU
Adresse : 1 rue Jean-Jacques Lenier - 33570 PUISSEGUIN
Tél. : 05 57 74 52 92
 

ARTICLES

19 déc 2012 - Bilan 2012 et Voeux

ASSOCIATION DES AMIS DU PATRIMOINE
ET DES EGLISES DE PUISSEGUIN
Déjà, l'année 2012 s'achève...
L’association des amis du Patrimoine continue année après année d’apporter sa contribution au maintien et à la rénovation du patrimoine de notre commune.
Nous sommes, aujourd’hui, très heureux de vous annoncer la restauration de la cinquième et dernière peinture sur toile intitulée " Saint Martin évêque", signée Terral, par François PERON, restaurateur de tableaux anciens. Elle termine ainsi la restauration complète du choeur de l'église Saint Martin de Monbadon, engagée depuis plusieurs années. Vous êtes tous invités à aller les admirer…
 

déc 2011 - Bilan de l'année 2011

Déjà, l'année 2011 s'achève... L’association des amis du Patrimoine continue année après année d’apporter sa contribution au maintien et à la rénovation du patrimoine de notre commune.
Eglise de puisseguin Eglise de puisseguin
La restauration complète et la mise en place de la peinture sur toile le «Christ en croix », signée Terral, par François PERON, restaurateur de tableaux anciens, à l’église Saint Martin de monbadon, que nous avons réalisées en cette année 2011, vient s’ajouter à celle de la peinture sur toile " Saint Roch et Saint Luc " réalisée en 2010 et à celle de « la vierge à l’enfant », effectuée en 2008, ainsi qu'à celle de la peinture sur toile « Saint Martin soldat » déjà restaurée en 2001.
Nous sommes, aujourd’hui, heureux de vous annoncer que la restauration de la cinquième et dernière peinture intitulée "Saint Martin évêque", qui terminera ainsi la restauration complète du choeur de l'église Saint Martin de monbadon, va être engagée pour l'année 2012... C'est une restauration particulièrement onéreuse car le tableau est vraiment très abimé .Vous êtes tous invités à aller les admirer…
Nous espérons que vous avez apprécié nos bulletins sur les différentes personnalités dont les rues de la commune Puisseguin portent le nom..., et que vous apprécierez celui de cette fin d'année sur l'abbé LAROUR, curé de la paroisse de 1956 à 1993.
L’ensemble de ces actions est rendu possible grâce aux cotisations et aux dons des membres de l’association, mais surtout aux subventions du conseil municipal et au Conseil Général de la Gironde, ainsi qu’à l’aide, du Crédit Agricole et de notre député M. Garraud.
Le bureau de l'association et son président remercient de tout coeur les membres actifs et les donateurs qui ont permis de nous aider cette année encore au respect et à la restauration de notre patrimoine commun. Pour l'heure ils vous remercient et vous souhaitent à tous leurs meilleurs voeux pour cette année 2012.
Nous vous informons et vous invitons également à l'Assemblée Générale de l'Association qui aura lieu le lundi 5 décembre à 18H30 à la Mairie de Puisseguin...  Nous vous y espérons nombreux...
  Le Président : Didier Galineau

déc 2010 - Bilan 2009-2010

Déjà, l'année s'achève...
L’association des amis du Patrimoine  continue année après année d’apporter sa contribution au maintien et à la rénovation du patrimoine de notre commune.
Après la restauration et la mise en place de la peinture sur toile « la vierge à l’enfant » signée Terral par l’atelier « ACT’ART » à l’église Saint Martin de Monbadon   en 2008 et celle de la peinture sur toile « Saint Martin soldat » déjà restaurée en 2001, nous sommes heureux de vous annoncer la complète restauration et la mise en place de la  troisième peinture sur toile « Saint Roch et Saint Luc ». Nous vous invitons fortement aller contempler ces tableaux à l’église de monbadon qui est ouverte la journée.

Nous espérons pouvoir réaliser la restauration de la peinture sur toile « le Christ en croix » placé au centre des cinq tableaux dans le chœur de l’église de monbadon durant l’année du 2010.
Nous espérons que vous avez appréciés nos bulletins, notamment celui sur « Jean POITOU » l’une des personnalités qui vont donner leurs noms aux rues de la commune de Puisseguin.

L’ensemble de ces actions est rendu possible grâce aux cotisations et aux dons des membres de l’association, mais surtout aux subventions du conseil municipal et au Conseil Général de la Gironde, ainsi qu’à l’aide, cette année, du Crédit Agricole.

Le bureau de l'association et son président remercient de tout coeur les membres actifs et les donateurs qui ont permis de nous aider cette année encore au respect et à la restauration de notre patrimoine commun. Pour l'heure ils vous remercient et vous souhaitent à tous leurs meilleurs voeux pour cette année 2010.
Eglise de Puisseguin   Eglise de Puisseguin